Echappée Vieille

Gaby, Antoine et Nadine sont trois retraités en goguette. Sur une place, dans un parc ou à l’orée d’un bois, ils installent leur remorque dans un joyeux désordre pour y présenter un spectacle cocasse de leur cru racontant les déboires de deux résidents en maison de retraite, bien décidés à faire le mur pour goûter à nouveau aux saveurs de la vie, renouer les contacts sociaux et… faire la fête !

Tof Théâtre (B)

Le Tof Théâtre est né en 1987 à l’initiative d’Alain Moreau et à l’occasion de la création du spectacle «Le Tour du Bloc». Créé au départ pour adultes ce spectacle fut joué plus de 500 fois tant pour les adultes que pour les enfants à travers le monde. La compagnie prendra vite goût aux voyages lointains, treize pays seront visités avec ce premier spectacle...
Toujours au centre des spectacles, les marionnettes pouvant varier de 5 centimètres à 5 mètres de hauteur, s'adressent parfois aux adultes uniquement d'autres fois aux enfants et souvent aux deux réunis.
Adepte du «réalisme réduit», le Tof pervertit les techniques traditionnelles de manipulation et offre le marionnettiste au regard du spectateur par la manipulation à vue. Sortant de l’obscurité des salles de spectacles, le Tof Théâtre est aussi présent dans la rue avec des spectacles tout spécialement créés pour ce public là.

Pays ou Ville d'origine

Date(s)

25/09/2022 14:00

Lieux

Place des Marionnettes