Willy

Trio entre une violoncelliste, un iguane et un robot qui aime jouer et manipuler des peluches et les faire danser.

Le spectacle

Willy, un iguane rouge vif, se cache curieusement dans une mystérieuse boîte noire. Il y rencontre un robot étonnant, doté de pas moins de huit bras et capable de se mouvoir comme une pieuvre. Ou plutôt comme une araignée? Ou encore une fleur?
Au début, Willy trouve ce robot un peu étrange : ses mouvements sont brusques et ses sons particuliers. Mais lorsque le robot se met à danser, ses mouvements forment un magnifique kaléidoscope.
Avec Willy, Ugo Dehaes associe la tradition du théâtre de marionnettes à la technologie des robots et ce pour les plus jeunes d'entre nous !

Ugo Dehaes

Ugo Dehaes a créé des spectacles de danse pendant de nombreuses années, faisant monter sur scène aussi bien des enfants que des adultes.
Puis, petit à petit, Ugo a commencé à donner une autre orientation à son travail, devenant chorégraphe de ‘choses’, réalisant des sculptures en mouvement donnant naissance à une conférence-performance avec des robots.

Distribution

Concept & creation : Ugo Dehaes / Musique : Astrid Bossuyt / Production : De Spiegel & kwaad bloed / Co-production : cc 't Gasthuis

Une représentation accueillie dans le cadre de LUMEN#9

Style

Marionnette robot

Date(s)

03/10/2024 0:00

Lieux

Centre de la Marionnette

Rue Saint-Martin, 47 - 7500 Tournai

Public

Pour tout-petits entre 1 et 3 ans

Durée

30 minutes

Tickets

Tarif plein12 €
Tarif réduit8 €